Sport
Basket-ball
14.2.2025

Journée particulière pour l'ER à Macolin

Lors de la journée de visite de l'ER pour sportifs et sportives d'élite à Macolin, la recrue Patrick Rüegg a été promue soldat du sport. En outre, les soldates Ilaria Olgiati et Nora Meister ont été honorées pour leurs performances aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Lors de la journée de visite à Macolin, outre des démonstration d'entraînment et des initiations à différentes disciplines sportives, une cérémonie a été organisée pour la promotion des recrues actuelles de l'ER-Sport d'élite au rang de soldat·e·s du sport. Parmi eux se trouvait le basketteur en fauteuil roulant Patrick Rüegg, qui effectue actuellement la deuxième partie de son école de recrue Sport d'élite à Nottwil.

Des victoires grâce à l'armée suisse
Dans une deuxième partie, en présence de la nouvelle présidente de Swiss Olympic, Ruth Metzler, les sportifs et sportives les plus performant·e·s de l'année sportive écoulée ont été honoré·e·s. Les performances d'Ilaria Olgiati (parabadminton) et de Nora Meister (PluSport, natation) aux Jeux Paralympiques de Paris ont été particulièrement mises en avant. La médaille de bronze de la future militaire contractuelle d'élite Ilaria Olgiati et la médaille d'argent de Nora Meister ont ainsi été célébrées une nouvelle fois comme il se doit.

Après la cérémonie officielle, les soldat·e·s du sport fraîchement promu·e·s ont démontré leur savoir-faire lors d'entraînements proches de la pratique et ont activement impliqué les invité·e·s présent·e·s avant de clore la journée par un repas de midi en commun.
 

Le canton de Lucerne bien représenté
Michaela Tschuor, conseillère d'État, et Amos Coppe, délégué au sport de compétition et à la promotion de la relève du canton de Lucerne, n'ont pas manqué l'occasion de se rendre à la manifestation. Loin de se contenter de jeter un coup d'œil, il et elle ont également pris le temps de marquer quelques paniers en fauteuil roulant.