30 000 signatures ont déjà été récoltées en faveur de l'initiative pour l'Inclusion. Aidez-nous à atteindre les 100 000 nécessaires.
Le samedi 9 septembre 2023, le comité directeur de l'initiative organise une journée de collecte. Ce jour-là, collectez vous aussi des signatures avec votre club en fauteuil roulant ou individuellement.
- Sur WhatsApp, un groupe d'action sur l'initiative pour l'inclusion a été créé pour fournir des informations sur les lieux de collecte et aussi rassembler des personnes motivées par la collecte. Vous pouvez rejoindre le groupe en cliquant sur le lien d'invitation.
- Les collectes mobiles seul·e, à deux ou en groupe dans l'espace public sont permises sans autorisation.
- Pour pouvoir monter un stand, il faut obtenir une autorisation auprès de la commune concernée.
Instructions pour la collecte de signatures
- Seules les personnes ayant le droit de vote dans la même commune politique peuvent signer sur la même feuille de signatures.
- Chaque inscription doit être remplie à la main, avec un stylo bleu ou noir.
- En plus de la signature, les signataires doivent également indiquer leur prénom et leur nom, leur adresse et leur date de naissance. Ces informations doivent être fournies par la personne qui signe, sinon la signature n'est pas valable.
- Le code postal, la commune et le canton doivent être indiqués en haut de chaque liste.
- Vous envoyez les signatures que vous avez collectées par la poste à l'adresse indiquée sur les feuilles de signatures.
Vous n'avez pas d'imprimante?
Nous vous envoyons volontiers du matériel.
Arguments de l'initiative pour l'inclusion
- L’initiative revendique le droit pour toute personne de choisir son lieu et son mode de vie. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes handicapées sont contraintes de vivre en institution.
- L’initiative demande un renforcement de l’assistance personnelle afin que les personnes ayant un handicap participent pleinement à la vie sociale.
- L’initiative vise à supprimer la discrimination: dans la recherche d'un logement, dans la formation et la vie professionnelle, dans l'accessibilité des infrastructures, des transports publics, de la culture et de la politique.