L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié la liste des interdictions 2025, qui entrera en vigueur dès 2025 et remplacera toutes les listes précédentes. Les nouvelles restrictions concernent notamment la valeur limite de dosage du formotérol («spray pour l'asthme»)
Ainsi, à partir du 1er janvier 2025, 36 microgrammes de formotérol au maximum pourront être inhalés en l'espace de 12 heures, la dose quotidienne maximale délivrée reste toutefois la même qu'auparavant, à savoir 54 microgrammes par 24 heures. Par conséquent, en cas d'inhalation de 36 microgrammes de formotérol en l'espace de 12 heures, l'inhalation de 18 microgrammes est autorisée dans les 12 heures suivantes.
Swiss Sport Integrity rappelle aux athlètes de vérifier le statut antidopage de chaque médicament avant son utilisation à l'aide de la base de données sur les médicaments DRO Global │ SSI (via le site Internet ou l'application mobile). Plus de détails via les liens suivants:
Il incombe aux athlètes de vérifier régulièrement la liste des produits dopants en vigueur et les réglementations spéciales de leur fédération sportive.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Phil Jungen de la Médecine du sport Nottwil.