Calé entre les fêtes de fin d'année, le traditionnel camp de Noël a attiré aussi bien les nouveaux joueurs et joueuses que les plus chevronné·e·s qui naturellement ont transmis leur passion et expériences aux novices. Six séances d'entraînement intensives ont permis non seulement de tester les limites physiques, mais aussi de transmettre des connaissances techniques et tactiques.
Le plus jeune devient MIP
L'un des moments forts du camp a été l'élection d'Adrian Ruf comme «Most Improved Player». Le jeune joueur s'est montré très impressionnant par son engagement, mais aussi par ses progrès en matière de maniement de la balle et de vision du jeu. Le coach Nicolas Hausammann, qui a dirigé le camp, a particulièrement félicité Adrian pour sa capacité à mieux lire le jeu et à prendre des décisions plus rapidement. «Adrian n'a pas seulement fait des progrès techniques, il a aussi nettement amélioré sa vision du jeu. Il est un excellent exemple de l'évolution que l'on peut atteindre grâce à un entraînement continu», a déclaré Hausammann.
Progresser ensemble
Le camp a été un succès sur toute la ligne – de la recrue de l'ER pour sportifs d'élite au débutant qui a retrouvé le terrain après sa rééducation. Les six unités d'entraînement ont laissé des traces – sur les mains très sollicités, mais aussi dans le cœur des participant·e·s. L'enthousiasme et la soif d'apprendre étaient palpables.
Malgré les différents niveaux d'expérience et objectifs des joueurs et joueuses, une chose était claire: à la fin du camp, tous sont reparti·e·s à la maison avec la satisfaction d'avoir progressé et le sourire aux lèvres. Le succès du camp a montré une fois de plus que les sports d'équipe ne favorisent pas seulement la forme physique, mais aussi le sentiment d'appartenance à une communauté et le développement personnel.