Sport
3.2.2025

Andrew Parsons a visité Nottwil

Le vendredi 31 janvier 2025 a été une journée particulière pour le para sport suisse : Andrew Parsons, président du Comité international paralympique (CIP), a rencontré des dirigeants de Swiss Paralympic.

Dans la salle de sport de Nottwil d. g. à d.: Christof Baer (Président Swiss Paralympic), Conchita Jäger (Secrétaire générale Swiss Paralympic), Peter Läuppi (Chef du département Sport et loisirs en fauteuil roulant), Andrew Parsons (Président IPC), Laurent Prince (Directeur ASP), Luca Jelmoni (Directeur CSP)

Christof Baer (président de Swiss Paralympic et directeur de Plusport), Laurent Prince (vice-président et directeur de l’Association suisse des paraplégiques) et Conchita Jäger (secrétaire générale de Swiss Paralympic) étaient présents.

Avec Andrew Parsons ils ont échangé sur le développement du para sport suisse, les tendances internationales et la promotion de l’inclusion. La visite du Centre suisse des paraplégiques de Nottwil, où le président du CIP a pu a pu jeter un coup d’œil dans les coulisses, a été particulièrement passionnante.

Cette journée a montré l’importance d’un dialogue ouvert et d’une étroite collaboration pour faire avancer le sport paralympique - en Suisse et au-delà.