Un concentré de compétitions

La saison a bien débuté pour nos athlètes qui concourraient dans les Émirats arabes. 

Depuis des années, les compétitions d'athlétisme de Sharjah et de Dubaï font partie intégrante du calendrier des sportifs et sportives de haut niveau. Désormais, Khor Fakkan les invite aussi à venir performer sur les bords de la mer d'Arabie. Trois compétitions en l'espace de deux semaines – l'année paralympique est bel et bien lancée.

Des records dès le début de l'année

Catherine Debrunner a montré sa puissance dès le tout premier jour de compétition à Sharjah. Sur 800 m, elle a établi un nouveau record du monde dans sa catégorie. Deux jours plus tard, elle a fait de même sur 5000 m. Marcel Hug s'est également distingué en signant un nouveau record du monde sur 5000 m. Il a franchi la ligne d'arrivée avec seulement 2 centièmes d'avance sur son adversaire de longue date, David Weir (GBR). Et il a aussi pris l'avantage sur 400 m, 800 m et 1500 m.

Mais Catherine Debrunner et Marcel Hug n'ont pas été les seuls à se faire remarquer et il convient de saluer les résultats des autres athlètes suisses. Dans la catégorie T52, les deux compétiteurs tétraplégiques Beat Bösch et Fabian Blum se sont illustrés dans la lutte pour les places de podium sur les distances de sprint. Patricia Eachus a prouvé qu'elle pouvait réaliser des performances de haut niveau sur les longues distances, tout comme Tanja Hensler qui a affiché une excellente forme, sans oublier Alexandra Helbling, Lisa Schultis et Anita Scherrer qui ont réussi à battre leurs records personnels.

Regardez les compétitions grâce à la vidéo de cet article en allemand: Grand Prix in Dubai

Photo: World Para Athletics