Qui peut devenir membre actif?
Toute personne atteinte d'une paraplégie ou une tétraplégie, complète ou incomplète, peut devenir membre actif de l'ASP, mais aussi les personnes atteintes de spina bifida (dos ouvert) ou de poliomyélite (paralysie infantile). Peu importante qu'elles se déplacent en fauteuil roulant ou à pied. Ces personnes bénéficient de toutes les prestations de l'ASP.
Les personnes qui font du sport en étant assises dans un fauteuil roulant, mais qui vivent avec une autre forme de handicap, peuvent certes devenir membres actifs, mais ne profitent pas de tous les avantages. En effet, pour elles les prestations en matière de droit, de construction ou de conseils sociaux ne sont pas gratuites, et elles ne peuvent pas participer aux voyages de l'ASP.
Si votre handicap n'est pas répertorié ici, veuillez vous adresser à nos conseillers et conseillères pairs afin de clarifier ensemble.
Chaque membre actif de l'ASP souffrant d'une paralysie médullaire ou d'un handicap similaire choisit, lors de son adhésion, un club en fauteuil roulant (CFR) dont il devient membre. Le montant de la cotisation annuelle varie entre CHF 40.- et CHF 80.-, selon le club en fauteuil roulant.
Appelez-nous au +41 41 939 54 00 ou