Victoire des favori·te·s aux CS de para-badminton 

Comme l'on s'y attendait, les athlètes paralympiques ont raflé les médailles au tournoi des 2 et 3 novembre au CSP de Nottwil. En se livrant à des finales passionnantes, ils et elles ont fait le bonheur du public.

La plupart des athlètes favorites ont pu s'imposer lors de ces deux journées de compétition. Ainsi, Ilaria Olgiati (anciennement Renggli), médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Paris, a remporté l'or en simple dames ainsi qu'en double avec Carlo Valsecchi. Dans ce dernier match de finale, le duo a affronté Luca Olgiati et Manuela Meier qui ont dû se contenter de la médaille d'argent. Après s'être bien battus, ces derniers ont finalement dû s'avouer vaincus sur un score de 21:17 et 21:15. Luca a toutefois pu se rattraper en simple. Au terme d'un match passionnant, il a remporté le duel contre Marc Elmer et s'est ainsi adjugé la médaille d'or en simple messieurs. C'est Karin Suter-Erath qui a décroché la médaille d'argent en simple dames

Athlètes jouant debout 
Dans la catégorie «standings», Stefan Zimmermann a décroché le titre devant Dominik Bützberger et Nils Rüegg. En double, il n'y avait pas de titre officiel à remporter chez les athlètes debout, mais les trois paires inscrites ont offert des parties très disputées et divertissantes pour le public. Les spectateurs et spectatrices ont ainsi pu profiter d'un badminton intéressant à regarder et de gagnants et gagnantes rayonnantes de joie!  

Notez la date
Les championnats de Suisse 2025 auront probablement lieu les 15 et 16 novembre, de nouveau à Nottwil.