Jeudi 20 juin, le contre-la-montre de handbike a imposé aux concurrent·e·s un parcours très technique sur 15,4 kilomètres avec plus de 150 mètres de dénivelé. La pluie et les routes mouillées ajoutaient encore à la difficulté.
Le maillot de champion·ne de Suisse, qui est si convoité, a été remporté par Fabian Recher chez les messieurs et par Sandra Stöckli chez les dames. Le classement du contre-la-montre est toujours établi en fonction des facteurs des différentes catégories.
Le dimanche suivant, 23 juin, les handbikeurs et handbikeuses de Suisse se sont à nouveau affronté·e·s pour le titre national dans les courses sur route.
Selon l'agenda de l'organisateur, la course de paracyclisme devait se tenir juste avant celle de l'élite. Mais le programme étant trop serré, le parcours a finalement dû être raccourci.
À l'issue des épreuves très sélectives, sont monté·e·s sur le podium:
WH4: Sandra Stöckli
MH4: Fabian Recher
MH3: Micha Wäfler
MH2: Yves Schmied
MH1: Benjamin Früh
Social Bookmarks
CS de handbike
Aire-la-Ville (GE) a accueilli les 20, 22 et 23 juin 2024 les championnats de Suisse de cyclisme sur route. 22 courses sur 3 jours: élite, pro, junior, master, paracycling et handbike.