Les Pilatus Dragons décrochent le double – les Jura Raptors passent en Master League

Les joueurs de Suisse centrale ont réussi à maintenir leur suprématie en basket fauteuil. Alors qu'au cours des deux dernières années, ils étaient toujours talonnés par les Rolling Rebells de Saint-Gall, durant la saison qui s'achève, les basketteurs de Suisse orientale n'ont réussi à faire qu'une bonne mi-temps.

Que ce soit lors de la finale de la Coupe, qui s'est jouée à Fribourg avec Swiss Basketball, ou lors des trois matches de finale des play-offs de la série «best-of-five», les Dragons sont à chaque fois parvenus à prendre l'avantage de manière décisive dans le troisième quart-temps. Ils se sont ainsi à nouveau emparés du double.

En Challenge League, le coude-à-coude entre Jura et Pully s'est poursuivi jusqu'à la fin et n'a tourné en faveur des Jurassiens qu'au dernier jour du tournoi. Conformément au mode actuel de jeu, ils évolueront donc en Master League la saison prochaine.

La saison 2023/2024 appartient déjà au passé et les athlètes du cadre vont bientôt se préparer pour les Championnats d'Europe B qui se tiendront à Sarajevo à la fin du mois de juillet.

Regarder la finale de la Coupe en replay

Regarder en replay tous les matches de finale de championnat joués à Nottwil