Excellent début de saison à St-Moritz

Dans un décor de rêve, l'handiskieur debout Robin Cuche a fêté deux victoires en descente. En paraski assis, Pascal Christen a pu acquérir de l'expérience en Coupe du monde devant son public, mais il a raté un exploit.

Le skieur de Suisse centrale s'est finalement classé 10e lors de la première épreuve du samedi 16 décembre 2023. Après de bonnes performances à l'entraînement et le troisième meilleur temps dans la partie supérieure de la piste, Christen s'est engagé trop rapidement dans un virage et a un peu glissé. Cette erreur lui a coûté une meilleure place au classement. Sans surprise, les places de podium ont été enlevées par les favoris. Le lendemain, lors de la deuxième descente, le crack suisse de l'uniski n'a pas réussi à se classer et a malheureusement été éliminé.

Robin Cuche a tout de même permis au public de St-Moritz de faire la fête. Le neveu de l'ancien skieur alpin de haut niveau, Didier Cuche, suit de plus en plus ses traces et a remporté le doublé à la Coupe du monde de ski para-alpin FIS sur la Corviglia.