Du 13 au 17 mars 2024, les qualifications pour la Coupe du Monde de Tennis en Fauteuil Roulant se sont déroulées à Jurmala, en Lettonie. La Suisse a aligné des équipes féminine et masculine dans l'espoir de se qualifier. Du côté féminin, Nalani Buob, Angela Grosswiler et Gabriela Bühler étaient en lice. Tandis que chez les hommes, Roger Baumann, Jean-Bernard Veuthey et Herbert (BouBou) Keller représentaient la Suisse.
Les Suisses étaient considérés comme les favoris du tournoi et ont brillamment remporté tous leurs matchs, en simple comme en double, ne rencontrant que peu de résistance. Ils ont ainsi obtenu leur billet pour la finale qui se tiendra en mai en Turquie. Félicitations !
Pour les hommes, la compétition fut plus ardue. Le niveau en Europe étant extrêmement relevé, la qualification s'est avérée être un défi de taille. Néanmoins, Roger Baumann et Jean-Bernard Veuthey ont réussi à s'imposer dans deux matchs de simple chacun : Roger face à la Croatie et à l'Estonie, et Jean-Bernard face à la Grèce et à l'Estonie. Ils ont finalement terminé à la 11e place sur 13 équipes participantes.
Ces résultats contrastés offrent une double perspective : la satisfaction de la qualification pour les Suisses, et néanmoins, de solides performances de la part des hommes dans ce tournoi.