Même si deux personnes ont le même diagnostic, la maladie peut évoluer de manière très différente : L'une réagit bien à un médicament, l'autre subit des effets secondaires insupportables. Pourquoi en est-il ainsi ? Et comment la médecine réagit-elle à cela?
Une approche est ce que l'on appelle la médecine personnalisée. Cette approche fait l'objet de recherches intensives dans le monde entier et est déjà appliquée, par exemple en oncologie ou pour certaines infections virales.
La nouvelle newsletter de l'étude SwiSCI explique ce qu'est la médecine personnalisée et quelles études sont menées à ce sujet à la Recherche suisse pour paraplégiques. Vous apprendrez par exemple comment les propres cellules souches pourraient être utilisées à l'avenir pour améliorer la cicatrisation des plaies, pourquoi les femmes tombent malades «différemment» des hommes ou quel est le rapport entre les échantillons de sang congelés et la médecine personnalisée.
Vers la Newsletter SwiSCI
19.12.2022
Social Bookmarks
Médecine personnalisée
La newsletter de SwiSCI présente de nouvelles études et méthodes thérapeutiques pour les personnes atteintes de paralysie médullaire.