Sport
24.10.2024

Marc Lutz reçoit le Swiss Olympic Coach Award 2024

Les Swiss Olympic Coach Awards ont été décernés pour la douzième fois à Macolin à des personnes qui œuvrent sans relâche en coulisses pour le sport suisse. L'entraîneur national Marc Lutz a été récompensé pour son travail exceptionnel et son engagement en faveur du badminton en fauteuil roulant.

Marc Lutz a joué un rôle important dans l'obtention de la première médaille paralympique en badminton par Ilaria Olgiati-Renggli début septembre à Paris. Mais le coach de Buchs, dans le canton de Zurich, ne contribue pas seulement aux vistoires sur les parquets, il participe aussi activement au développement de sa spécialité sportive en dehors des terrains de badminton.

En collaboration avec l’Association suisse des paraplégiques et Swiss Badminton, Marc Lutz se mobilise pour le développement du sport. Le coach de Buchs (ZH) a organisé entre autres la formation de Para Coach dans le canton de Zurich afin de développer le para-badminton et de faire suivre la médaille paralympique d’Ilaria Renggli de bien d’autres victoires. Le Swiss Olympic Coach Award remis à Marc Lutz dans la catégorie sport handicap entend encourager les différents acteurs à poursuivre dans cette voie.

«Avec leur engagement et leur passion immense, les entraîneurs tels que Sandra Lauenstein, Denis Milanez et Marc Lutz posent les jalons pour mener leurs athlètes vers l’élite. En leur décernant le Swiss Olympic Coach Award, nous voulons rendre hommage à leur travail et exprimer nos remerciements aux personnes qui œuvrent sans relâche en coulisses pour le sport suisse», déclare David Egli, chef du département Sport de Swiss Olympic et membre du jury du Swiss Olympic Coach Award.»

L'ASP/Sport suisse en fauteuil roulant félicite Marc Lutz pour ce prix et cette formidable marque d'estime. Nous sommes heureux de te compter dans nos rangs!

Lire l'intégralité du communiqué de presse de Swiss Olympic