Marcel Hug (Nottwil), qui n'était en forme et s'est aussi blessé au doigt pendant la course, a dû se contenter de la quatrième place. L'Américain Daniel Romanchuk a remporté la course devant le Britannique David Weir et le Japonais Tomoki Suzuki. Le Suisse s'est déjà imposé six fois à New York. Cette année, il a dominé la concurrence non seulement lors des marathons de Boston, Londres, Berlin et Chicago, mais aussi lors des Jeux Paralympiques de Paris. C'est pourquoi personne n'a pu lui enlever la victoire finale de la série.
La course des athlètes féminines a été remportée par l'Américaine Susannah Scaroni devant sa compatriote Tatyana McFadden. Manuela Schar s'est classée troisième. Chez les dames, cette dernière course de la prestigieuse série de marathons était l'occasion de marquer les derniers points pour le classement général. Catherine Debrunner (Geuensee), qui n'a pas pris le départ, était clairement en tête du classement général avant cette dernière épreuve, puisqu'elle avait obtenu 116 points obtenu grâce à ses victoires à Paris, Berlin, Chicago et Londres, et devançait Manuela Schär (Kriens) de 90 points, remportant ainsi la série prématurément pour la deuxième fois.
Résultats de New York
Leaderboard
3.11.2024
Social Bookmarks
Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium.
Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.