10.3.2025

Lignano Open 2025

Le tout premier tournoi de la saison en Italie a accueilli, du 6 au 9 mars, 196 athlètes et 29 pays étaient représentés. Malgré une grande adversité, nos trois athlètes ont réussi de bonnes performances.

En terminant deuxième de son groupe avec une victoire et une défaite, Silvio Keller affrontait l'Italien Andrea Borgato (N°14) en quart de finale. La rencontre a été très serrée jusqu'au milieu du troisième set, puis son adversaire a réussi à se détacher légèrement. Au final, une défaite sur le score de 5-11 11-9 7-11 7-11.

Dirk Kretzschmar, qui a beaucoup progressé ces six derniers mois, n'avait pas la tâche facile avec les numéros 10 et 11 mondiaux dans son groupe. Deux défaites logiques mais une superbe résistance face au demi-finaliste du tournoi (9-11 10-12 8-11). Avec une victoire face au moins bien classé du groupe, il termine à la troisième place de son grouppe.

Philipp Bregy effectuait son tout premier tournoi international. Tout comme Kretzschmar, il se retrouvait face à deux adversaires du Top20 mondial. Malgré deux défaites, Bregy a réussi à remporter son dernier match et termine lui aussi à la troisième place de son groupe.

Le prochain tournoi international pour Silvio Keller et Dirk Kretzschmar aura lieu en Finlande, à Lahti, du 8 au 10 avril (site web Finland Open 2025).

A noter également dans la catégorie Standing la troisième place en phase de groupe de Léon Schüep avec une victoire et deux défaites.

Résultats ITTF World Para Future Lignano 2025