Curling
1.3.2025

Les préparatifs battent leur plein

Dans un peu moins de deux semaines, l'équipe suisse de curling double mixte en fauteuil roulant tentera d'obtenir le titre de championne du monde en Écosse.

Après leur victoire au championnat de Suisse 2025, Françoise (Fanny) Jaquerod et le skip Eric Décorvet ont décroché leur ticket pour les championnats du monde. «Leur expérience en curling fauteuil n'est plus à démontrer. Fanny et Eric ont déjà fait partie de l'équipe nationale aux championnats du monde, mais il s'agira de leur premier tournoi international dans la discipline des doubles mixtes», précise l'entraîneuse nationale Katja Schweizer.

L'enjeu de ces Mondiaux ne se limite pas au titre. En effet, les derniers points de qualification pour les Jeux Paralympiques d'hiver de 2026 à Milan-Cortina y seront aussi attribués. Pour l'instant, la Suisse n'a pas encore de points paralympiques à son actif.

Délégation suisse

«Si nous atteignons la finale, nous disposerons théoriquement d'une chance de nous qualifier. Mais pour cela, il faudra que d'autres équipes ne soient pas au meilleur de leur forme et que nous réussissions à les battre. En somme, nos chances de qualification sont minimes. Les championnats du monde seront l'occasion de nous situer et de déterminer ce que nous devons faire pour participer aux prochains Jeux Paralympiques», confirme la sélectionneuse nationale.

L'Écosse attend quelque 23 équipes qui se disputeront le titre de champion du monde du 10 au 16 mars 2025. La tension monte – nous croisons les doigts pour notre équipe!

Pour tout savoir sur le World Wheelchair Mixed Doubles Curling Championship 2025, clique ici.

Tu pourras suivre les matches via le Liveticker.