Sport
18.6.2024

Un Kids Camp «Bummbastic»

Le Kids Camp 2024 était placé sous le signe de l'expérimentation: le «Professeur Bummbastic» a créé l'étonnement avec son spectacle explosif à Nottwil et la toute première édition de la fête inclusive des enfants sur le Rossweid à Sörenberg a été une réussite.

Sur les traces de Guillaume Tell, les enfants se sont essayés à différentes disciplines de tir et de lancer avant de fièrement chevaucher leur monture sur le campus du CSP. Dans le laboratoire du professeur Bummbastic, les manipulations étaient aussi instructives que fulminantes. Animé·e·s par la curiosité, les scientifiques en herbe se sont amusé·e·s à faire des expérimentations, «mais seulement 'sous la compaveillance' d'adultes», selon l'expression du professeur. Le soir, le spectacle ouvert au public a enthousiasmé petits et grands.

Fête inclusive pour les enfants
L'organisation commune de la fête des enfants inclusive sur la montagne de Rossweid a prouvé que la collaboration avec les remontées mécaniques de Sörenberg fonctionne parfaitement en toute saison, pas seulement en hiver. Cette magnifique rencontre a prouvé de manière impressionnante que les sites en altitude sont accessibles à toutes et tous moyennant quelques adaptations. Entre grillade de chamallows, tatouages et parcours en fauteuil roulant, tout le monde y a trouvé son compte, même la mascotte Söppli du Mooraculum qui a fait un tour sous quatre roues.

Nouvelle tenue ensoleillée
Le nouveau t-shirt du camp, réalisé grâce au partenariat avec la fondation Acide Folique, Orthotec et Cosanum, a été offert aux enfants pour qu'ils et elles gardent un souvenir ensoleillé de ces joyeux moments.

Kids Camp 2024