Le match été décidé au troisième quart-temps, qui a été remportée par les Dragons par 12:29. Après une première mi-temps passionnante au cours de laquelle les Rebels ont mené par neuf points, les Dragons ont réussi à répliquer, notamment grâce à Maurice Amacher (28:28 résultat mi-temps).
Décision après la mi-temps
Les Dragons ont ouvert la troisième période avec une interception et un changement d'orientation tactique. Celle-ci a parfaitement fonctionné et Jared Arambula n'a eu aucun mal à transformer l'un après l'autre les tirs ouverts sur le «Weak Side» grâce à des passes rapides. De leur côté, les Saint-Gallois ne trouvaient plus de bonnes solutions contre la défense de presse et Mustafa Cigci comme Husein Vardo, qui marquaient encore des points dans la zone des Dragons en première mi-temps, trouvaient de plus en plus rarement le chemin au panier de l'adversaire.
Arambula a logiquement été élu MVP avec ses 37 points. La prochaine occasion pour les Rebels de prendre leur revanche sur la défaite se présentera dès samedi prochain, 13 avril, à 13 heures, à la salle Ebnet de Bronschhofen.
Box Score
Rolling Rebels vs Pilatus Dragons 52:78 (16:12/12:16/12:29/12:21)
Für die Rebels:
Birrer 15, Cigci 12, Qerreti 2, Köpfli 6, Vardo 14, Rüedi 3, Ingold, Hagen, Coach Kululendila
Für die Dragons:
Amacher 13, Binda 8, Lampart, Spuler 6, Hausammann 13, Bolliger, Dias, Arambula 37, Huber 1, Coach Rosenberger