Actualités
21.10.2022

Deux femmes impressionnantes à l’honneur

L’athlète en fauteuil roulant lucernoise Manuela Schär et la pionnière des montagnes fribourgeoise Nicole Niquille seront à l’honneur à l’occasion de la Journée internationale de la paralysie médullaire le 5 septembre.

La Fondation suisse pour paraplégiques leur remet une distinction pour leurs prestations extraordinaires. Deux femmes puissantes qui ont un rôle exemplaire pour d’autres personnes en fauteuil roulant seront donc au centre de cette manifestation qui se tiendra au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil (LU).  

Pour la 29e fois déjà, la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) rend hommage à deux personnalités qui se sont distinguées par des accomplissements exceptionnels. Le jury élit « Paralysée médullaire de l’année 2022 » l’athlète en fauteuil roulant au palmarès considérable Manuela Schär. De plus, la Fondation suisse pour paraplégiques remet cette année un prix de reconnaissance pour son œuvre de toute une vie et son rôle exemplaire pour les autres personnes en fauteuil roulant. Ce prix est décerné à la Romande Nicole Niquille, une pionnière de l’alpinisme.

Veuillez trouver plus d'informations