Sport
24.6.2024

St-Moritz accueillera les CM 2028 de bobsleigh

Les championnats du monde IBSF de Bobsleigh, Skeleton et Para Sport 2028 se dérouleront en Engadine. «Nous sommes ravis de pouvoir organiser les championnats du monde inclusifs lors d'une année aussi historique», se réjouit la délégation suisse.

Dans le cadre du congrès annuel de la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Skeleton (IBSF) à Lake Placid, la délégation suisse (la fédération sportive nationale Swiss Sliding ainsi que les représentants de la piste de bob) a proposé aujourd'hui l'Olympia Bob Run St. Moritz - Celerina comme théâtre potentiel des championnats du monde IBSF de Bobsleigh, Skeleton et Para Sport 2028.

Décision en faveur de la Suisse
Gregor Stähli, directeur de la seule piste de glace naturelle au monde pour le bobsleigh, a convaincu les votants par sa présentation et a permis à la Suisse de remporter les faveurs face à la concurrence autrichienne. St. Moritz – Celerina accueillera donc les championnats du monde de Bobsleigh, Skeleton et Para Sport en 2028. Cette année sera particulièrement importante pour le bobsleigh et le skeleton, car 2028 marquera non seulement le centenaire des Jeux Olympiques en Engadine, mais aussi le 125e anniversaire du début de la construction de la première piste de l'Olympia Bob Run, en automne 1903.

Une joie immense
La délégation suisse a exprimé sa joie suite à cette décision: «Nous sommes ravis de pouvoir organiser les championnats du monde inclusifs lors d'une année aussi historique. Nous allons offrir aux athlètes, aux soignant·e·s, aux fans, aux visiteurs et aux visiteuses un événement inoubliable à St-Moritz, berceau du bobsleigh et du skeleton. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont voté pour nous et nous ont soutenus.»